Alstom réalise un résultat net part du Groupe de 220 ME au premier semestre
information fournie par Zonebourse 13/11/2025 à 18:19
Le chiffre d'affaires de l'activité Matériel Roulant a atteint 4 665 millions d'euros, représentant une augmentation de 3 % sur une base publiée et 6 % sur une base organique, porté par une bonne performance en France, aux États-Unis et en Italie.
Le nombre de voitures produites a atteint 2 017 lors du premier semestre de l'exercice fiscal 2025/26, globalement stable comparé à la même période lors de l'exercice fiscal précédent.
Le résultat d'exploitation d'Alstom avant amortissement et dépréciation des actifs exclusivement valorisés lors de l'estimation de l'allocation du prix d'achat (APA) s'établit à 443 millions d'euros.
le résultat net part du Groupe s'élève à 220 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2025/26, contre 53 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2024/25.
Au niveau des perspectives pour l'exercice fiscal 2025/26, la direction s'attend à un ratio ' commandes sur chiffre d'affaires ' au-dessus de 1 pour le Groupe comme pour l'activité Matériel Roulant.
Il vise une croissance organique du chiffre d'affaires supérieure à 5 % (contre entre 3 % et 5 % précédemment), une marge d'exploitation ajustée prévue à environ 7 % et une génération de cash-flow libre dans une fourchette de 200 à 400 millions d'euros.
Sur les trois années allant de l'exercice 2024/25 à l'exercice 2026/27, le Groupe prévoit de générer au moins 1,5 milliard d'euros de cash-flow libre.
| 24,960 EUR | Euronext Paris | +0,65% |
A lire aussi
-
L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite
-
Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite
-
"Plus grand sex-symbol du cinéma français", "diva rebelle" mais aussi "militante controversée": la presse française et internationale rend hommage lundi à l'actrice et "pasionaria de la cause animale" Brigitte Bardot, décédée dimanche à l'âge de 91 ans, "libre ... Lire la suite
-
L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer